Bruxelles, demain, comment vous la voyez ?
Logement, mobilité, consommation sont autant de thématiques qui nous concernent toutes et tous et sur lesquelles nous pouvons agir. Des logements mieux isolés, des rues plus fraîches et plus calmes, un air plus respirable, ça vous parle ? Bruxelles bas carbone, c’est aussi de belles perspectives pour vivre mieux en ville.
Dans une volonté de construire une vision positive pour l’avenir dans le cadre d’un débat démocratique où les citoyen.ne.s pourront faire entendre leur voix, l’Assemblée citoyenne pour le climat voit le jour.
Une assemblée participative
L’Assemblée citoyenne pour le climat est composée de 100 personnes tirées au sort. Ce groupe est renouvelé chaque année, pour permettre à l’Assemblée de s’inscrire dans la durée.
Lors de chaque cycle, l’Assemblée abordera un thème défini par l’Assemblée précédente. Il s’agira de débattre et de faire des propositions sur des questions cruciales : comment souhaitons-nous vivre en 2050 ? Comment nous déplacerons-nous ? Comment habiterons-nous ? Et, surtout, de quoi avons-nous besoin à court et moyen terme pour y parvenir ?