Atelier de saponification : Initiation

Saponification: Initiation

Fabriquer ses savons selon la méthode de saponification à froid, c’est à la fois prendre soin de son corps et de l’environnement !

En effet, la saponification à froid permet de fabriquer des savons :

  • doux pour la peau, car ils contiennent de la glycérine et une petite proportion d’huile végétale en surgras;
  • respectueux de l’environnement, car ils ne génèrent aucun déchet que ce soit lors de la fabrication (la réaction est complète) ou pour l’emballage.

Et c’est tout-à-fait possible moyennant quelques précautions !

Lors de cet atelier, vous découvrirez les principales étapes de la saponification à froid ainsi que les ingrédients de base nécessaires à la fabrication d’un savon. Une attention toute particulière sera apportée à la sécurité et aux précautions à respecter. Dans un second temps, vous réaliserez, en petits groupes, un savon de base à l’huile d’olive.

Pour participer à cet atelier il est indispensable d’apporter une paire de gants de ménage et un tablier ou une vieille chemise ample à longues manches. 

Idéalement, les savons ne seront récupérés qu’une à deux semaines après l’atelier. En cas d’impossibilité, vous pouvez apporter 2 petits tétrabriques ainsi qu’une boîte avec un essuie-éponge pouvant contenir vos savons. 

Date

Mercredi 3 février de 13h à 16h

Adresse

Prix

25 € 

Choisir une date pour réserver votre place

Navigation par consultations

Navigation de vues évènement

Aujourd’hui

Le prix demandé pour les activités proposées ne couvre qu’une partie de nos frais. Vous souhaitez nous soutenir? Pensez à faire un don lors de l’achat de votre place.