Au programme :
(en fonction de l’âge et de l’horaire)
• analyse de publicités pour les eaux de boisson, recherche des arguments de vente ;
• dégustation de différentes eaux (eaux en bouteille et eau de distribution), discussion sur les différences de goût, sur l’origine des eaux proposées ;
• disponibilité dans le monde et cycle de l’eau ;
• lecture et analyse d’étiquettes de différentes eaux en bouteilles, présentation des critères de potabilité pour l’eau de distribution et discussion ;
• découverte d’une source sur le terrain, prélèvement d’eau et tests chimiques ;
• réflexion sur l’impact de nos choix (eau en bouteille ou eau du robinet) sur l’environnement, la santé, l’économie… ;
• recherche des différents postes de consommation d’eau à la maison et réflexion sur l’impact de notre mode de vie sur la qualité de nos eaux de surface ;
• recherche de gestes pour préserver cette ressource essentielle.
Remarque : Si vous désirez développer un projet en particulier, n’hésitez pas à nous contacter. Un programme spécifique pourra alors être établi en collaboration.