Centre Régional d'Initiation à l'Écologie • Ferme d'Uccle • Région Bruxelles Capitale

Centre Régional d'Initiation à l'Écologie
Ferme d'Uccle • Région Bruxelles Capitale

Journée internationale des Forêts 2025

La protection de la forêt ? Une responsabilité collective !

Dimanche 23 mars, à l’occasion de la Journée Internationale des Forêts, le personnel forestier et une équipe enthousiaste de candidats Soigneurs uniront leurs forces pour la protection de la forêt. Ils seront accompagnés des ‘ambassadeurs Natura 2000’ qui circuleront dans une calèche tirée par des chevaux.

Vous les rencontrez aux portes d’accueil de l’hippodrome de Boitsfort et à l’arboretum de Tervuren !

Dans le cadre de l’action de sensibilisation interrégionale ‘Ensemble pour la Forêt de Soignes ! Vous participez ?’ ils inviteront les visiteurs à adopter les bons gestes de la forêt et ils se retrousseront les manches en participant à des actions de gestion qui contribuent à la protection et au renforcement de la forêt.

Ces Soigneurs, ils sont là pour vous ! Accompagnés par le personnel forestier, ils vous souhaiteront la bienvenue en forêt et répondront volontiers à vos questions.  Ils vous aiguilleront sur le réseau récréatif ou vers une zone de jeu et ils vous inviteront à vous comporter comme des invités lors de votre visite en forêt.

Réservez-leur un bon accueil lorsque vous les rencontrerez !

+ d’infos : https://www.foret-de-soignes.be/les-soigneurs-vous-accueillent-en-foret-de-soignes-a-loccasion-de-la-journee-internationale-des-forets-23-mars-2025/