Saponification à froid - Perfectionnement

La saponification à froid permet de fabriquer des savons qui ne sont agressifs ni pour la peau, ni pour l’environnement.

Le choix des huiles utilisées modifie les propriétés du savon : plus ou moins moussant, plus dur ou plus mou, plus agressif ou plus doux… Il est ainsi possible de réaliser des savons différents, mais aussi des barres de shampoing…

Au cours de cet atelier, vous apprendrez à formuler vous-même un savon en fonction du surgras souhaité et des huiles végétales utilisées.

Trois ou quatre recettes seront proposées, discutées et recalculées ensemble. Ensuite, en petits groupes, vous pourrez réaliser l’une de ces recettes et la parfumer.

Pour participer à cet atelier, il est indispensable: 

  • d’avoir participé à notre atelier d’initiation à la saponification à froid !
  • d’apporter une paire de gants de ménage et un tablier ou une vieille chemise ample à longues manches.

 

Idéalement, les savons ne seront récupérés qu’une à deux semaines après l’atelier. En cas d’impossibilité vous pouvez apporter 3 ou 4 petits tétrabriques ainsi qu’une boîte avec un essuie-éponge pouvant contenir vos savons. 

Date

Samedi 26/11 de 10h à 13h

Adresse

Prix

30 € 

Le prix demandé pour les activités proposées ne couvre qu’une partie de nos frais. Nhésitez pas à nous soutenir en faisant un don.

Choisir une date pour réserver votre place

Navigation par consultations

Navigation de vues évènement

Aujourd’hui