Récolter ses semences de légumes

La thématique des semences fait souvent la une de l’actualité : monopole des grosses firmes semencières, disparition de certaines variétés anciennes au profit d’une harmonisation des variétés à travers le monde… 

Heureusement, des artisans et des associations continuent de produire et commercialiser des semences de variétés anciennes et reproductibles, aux intérêts souvent nombreux (meilleure résistance aux maladies, rusticité…). Envie de participer? Sachez qu’il n’est pas très difficile de produire et récolter une partie de ses semences afin de devenir plus autonome dans le cycle de culture.

Durant cette activité, nous découvrirons les grandes bases permettant la récolte des semences, les principaux critères d’attention, quelques techniques pouvant être mises en œuvre... Nous passerons en revue quelques légumes dont la récolte des semences est assez simple et peut facilement être mise en œuvre chez vous.

Date

Le 11 septembre, de 10h à 13h

Adresse

Prix

12 € 

Choisir une date pour réserver votre place

Navigation par consultations

Navigation de vues évènement

Aujourd’hui

Le prix demandé pour les activités proposées ne couvre qu’une partie de nos frais. Vous souhaitez nous soutenir? Pensez à faire un don lors de l’achat de votre place.