Atelier pizza, foccacia, pitta et baguette : perfectionnement du levain

Envie de perfectionner votre utilisation du levain ? D’explorer toutes les utilisations audacieuses et savoureuses qu’on peut en faire à travers des recettes inédites ?

Retrouvons-nous pendant une journée conviviale à la ferme d’Uccle pour perfectionner votre utilisation du levain dans la préparation de la pizza, la foccacia, la pitta et la baguette.

Nous apprendrons ensemble toutes les étapes pour faire ces préparations croustillantes et moelleuses.

Les garnitures des pizzas qui vous seront fournies sont toutes végétales et suffiront à vous régaler. Si vous êtes un.e inconditionnel.le de fromage et/ou de charcuterie, libre à vous d’en apporter pour la garniture de votre propre pizza.

Vous repartirez autonome et outillé·e pour continuer l’aventure du levain.

Cet atelier s’adresse à celles et ceux ayant déjà participé à l’atelier « Pain au levain » à la ferme d’Uccle avec l’asbl Tournesol-Zonnebloem.

Comparé à ce premier atelier, le contenu sera plus axé sur la pratique et un peu moins sur la théorie.

Cependant, vous aurez l’occasion de poser les questions que vous auriez accumulées depuis le début de votre pratique de la boulangerie au levain suite à votre participation à l’atelier « Pain au levain ».

Pensez à amener de quoi emporter les préparations (sachet, essuie, tupperweare, … pas de plastique), un tablier, de quoi prendre note et un essuie de cuisine.

Attention, pour participer à cet atelier, il est indispensable d’avoir participé à l’atelier d’initiation au pain au levain.

Date

Dimanche 30/10 de 9h45 à 16h15

Adresse

Prix

43€

Le prix demandé pour les activités proposées ne couvre qu’une partie de nos frais.

N’hésitez pas à nous soutenir en faisant un don.

Choisir une date pour réserver votre place

Navigation par consultations

Navigation de vues évènement

Aujourd’hui

Découverte

Accompagnés d’un guide, vous découvrirez mille et une facettes de notre merveilleuse nature.

Quels sont les grands secrets de l’arbre ? Connaissez vous la technique ingénieuse de la graine du pissenlit pour s’enfoncer dans la terre ? Comment les noisettes peuvent-elles nous donner des indices sur la présence de certains animaux ? Avez-vous déjà fait du Land Art ? Saviez-vous qu’à deux pas de votre lieu de travail s’effectue tous les ans le miracle de la métamorphose d’une libellule ?