Les fruitiers

Avec un peu d’espace, il est souvent possible de cultiver l’un ou l’autre pommier, poirier, cerisier ou prunier. Découvrons ce qu’est un basse-tige, un mi-tige, un haute-tige, une forme palissée…

Pourquoi les fruitiers sont-ils généralement greffés ? Pourquoi faut-il généralement avoir plusieurs variétés de pommiers pour avoir des pommes ? Quelles variétés choisir et à quoi faire attention ? Quand et comment tailler ?

Voilà autant de questions auxquelles nous aborderons au cours de cet atelier d’une journée.

 

Apporter son pique-nique et des vêtements et chaussures de saison.

Au programme:

  • en matinée: introduction théorique en salle

Découverte des principaux arbres cultivés à la Ferme d’Uccle: caractéristiques, reconnaissance des bourgeons à bois et des boutons floraux, période et règles générales de taille… ;

  • l’après-midi : visite démonstrative dans les différents vergers de la Ferme d’Uccle.

 

En fonction de la météo, l’horaire des parties pratiques et théoriques pourraient être modifié afin de profiter des éclaircies sur le terrain.

Date

Dimanche 20/3 ou Mercredi 23/3 de 10h à 15h

les inscriptions ouvriront 1 mois à l’avance

Adresse

Prix

16 € 

Choisir une date pour réserver votre place

Navigation par consultations

Navigation de vues évènement

Aujourd’hui

Découverte

Accompagnés d’un guide, vous découvrirez mille et une facettes de notre merveilleuse nature.

Quels sont les grands secrets de l’arbre ? Connaissez vous la technique ingénieuse de la graine du pissenlit pour s’enfoncer dans la terre ? Comment les noisettes peuvent-elles nous donner des indices sur la présence de certains animaux ? Avez-vous déjà fait du Land Art ? Saviez-vous qu’à deux pas de votre lieu de travail s’effectue tous les ans le miracle de la métamorphose d’une libellule ?