Même dans un petit jardin, il y a presque toujours moyen d’installer l’un ou l’autre petit fruitier. Qui ne connaît pas le fraisier, le groseillier, le cassis, le framboisier, la ronce ou la vigne ? Mais il y a fraisier et fraisier, framboisier et framboisier.

Savez-vous, par exemple, ce qu’est une variété remontante et comment la distinguer d’une variété non remontante ? Connaissez-vous le tay berry et le logan berry ? Comment planter, entretenir, tailler toutes ces espèces et variétés ?

Au programme:

  • en matinée : introduction théorique en salle.

Découverte des principales espèces cultivées dans nos régions : caractéristiques, multiplication, taille et entretien ;

  • l’après-midi : place à la pratique.

Sur le terrain, parcourons les différentes espèces présentes à la ferme, apprenons à reconnaître les rameaux de l’année, ceux d’un an ou de deux ans, ceux qui ont porté des fruits, essayons de comprendre comment tailler chaque espèce ou variété.

En fonction de la météo, l’horaire des parties pratiques et théoriques pourrait être modifié afin de profiter des éclaircies sur le terrain

Apportez votre pique-nique, un sécateur et prévoyez des vêtements et chaussures de saison.

Date

Dimanche 27/3 de 10h à 15h

Adresse

Prix

16 € 

Le prix demandé pour les activités proposées ne couvre qu’une partie de nos frais. N’hésitez pas à nous soutenir en faisant un don.

Choisir une date pour réserver votre place​

Navigation par consultations

Navigation de vues évènement

Aujourd’hui